Pour connaître les modalités spécifiques d’envoi et de livraison des produits, rendez vous dans la rubrique "Expéditions et retours". Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans "Expéditions et retours" forment partie intégrante et substancielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande. Contact Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez contacter Natamelie par courriel à contact@natamelie.fr

1 . LIVRAISON

Quelle est la zone de livraison de la boutique ?

Natamelie livre la France Métropolitaine, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, l'Autriche, Les Pays-Bas, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, la Lituanie, l'Estonie, Lettonie.

Quels sont les coûts et délais d’expédition ?

Notre service de livraison est assuré par La Poste, les tarifs des frais d'expéditions sont de 7 euros pour la France Métropolitaine et variable selon les pays.

Le tarif des frais d'expéditions peut varier selon si il y a un article de décoration qui s'ajoute à votre panier, une estimation de prix d'envoi vous est alors proposée.

La livraison est réputée effectuer dès la remise des produits commandés par le vendeur au récepteur.

En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptée par écrit par le vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’Acheteur. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter via la rubrique service clients.

Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la France.

Natamelie est responsable du colis lors de son acheminement, 

Au lendemain de la mise en ligne d'une collection et pendant tout le mois de décembre, le délai de livraison peut être augmenté de 10 jours, étant donné le volume de commandes.

Le transport de mon colis 

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : contact@natamelie.fr 

Délais de livraison

Les colis sont généralement expédiés en 48h / 72h après réception de votre paiement.

Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s'assurer d'avoir communiqué des informations exacts et complètes concernant l'adresse de livraison (tels que n° de rue, de bâtiment, d'escalier, code d'accès, nom et/ou numéros d'interphone, etc...)

Votre colis sera envoyé par nos services dès que la transaction sera validée par nos partenaires bancaires. Tout Produit acheté sur le site n’est livrable que dans la zone de l’offre. Tout Produit livré à l’adresse postale de livraison renseignée par le Client lors de la passation de la commande.

Le délai de livraison d’un Produit, tel que renseigné sur le Site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. Natamelie ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Livraison par colissimo (standard) Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais).Les délais d’instance sont généralement de 15 Jours. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net en reprenant le n° de colissimo indiqué dans l’email intitulé : « SUIVI DE VOTRE COMMANDE ».

Comment est emballée ma commande ?

Les articles sont emballés dans du papier de soie, l’ensemble des articles sont ensuite sur-emballé dans un carton banalisé ou dans une enveloppe plastifiée.

Comment faire quand une pièce manque à mon colis ou qu’une pièce est endommagée ?

En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients de Natamelie pour l’informer de toute anomalie : contact@natamelie.fr

 2.RETOURS

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Au -delà de ce délai de 14 jours, la vente est ferme et définitive. 

Pour retourner un article il suffit que celui-ci remplisse les conditions de retour ( voir rubrique retour dans les conditions générales de vente) Ensuite il suffit de vous rendre dans la rubrique "historique de votre commande" et sélectionner les articles que vous souhaitez retourner vous recevrez une confirmation par mail avec l'adresse de retour inscrite sur le bordereau qui sera à glisser dans votre colis.

Dès réception de votre colis nous procèderons à l'échange ou au remboursement ou selon votre souhait un avoir pourra être également mis en place.

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné du bon de retour et de la facture, à l’adresse indiquée.

Les frais de retour sont à votre charge.

Le remboursement d'une commande réglée avec un code réduction ou un avoir sera remboursée automatiquement en avoir.

Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.

Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé ou remboursé.

Quel est la date limite pour effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximal de 15 jours.

Que se passe t-il à la réception de mes articles en retour ?

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procèderons à l’échange ou au remboursement ou encore à la mise en place d’un avoir.

Article Endommagé Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l’emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur; soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l’ouvrir en présence d’un agent habilité. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à remplir le formulaire contact de la poste, ou à formuler une réclamation auprès du service réclamation de La Poste.

À défaut de respect par le client des présentes CGV, Natamelie ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.